Présentation de la ligne Bois-de-Nèfles > Chaudron

 


Le Téléphérique Urbain de la CINOR propose dans un premier temps une liaison Chaudron / Moufia / Bois-de-Nèfles. Le tracé de cette première ligne s’étend sur 2,7 kms et comprend 5 stations.

  • Quel temps de trajet ? Avec le Téléphérique Urbain de la CINOR, un usager mettra moins de 15 minutes pour relier le Chaudron à Bois de Nèfles.
  • Les stations : véritables gares permettant de relier les différents pôles importants de la ville, ces stations seront aussi des espaces de vie au cœur des quartiers, en offrant des possibilités de nouvelle centralité.
  • Quelle fréquentation ? Le Téléphérique Urbain de la CINOR transportera environ 6000 voyageurs par jour, sur le tronçon le plus chargé, avec un débit potentiel de 1000 voyageurs par heure.
  • Quel budget ? Le Téléphérique Urbain de La CINOR et ses opérations connexes coûteront 50 millions d’euros.
    La ligne, Chaudron / Moufia / Bois de Nèfles sera connectée au réseau de transport existant. Elle tient également compte du futur projet Run Rail de la Région Réunion. Cette ligne s’inscrit dans le projet de Réseau Intégré de Transport Moderne (RITMO), porté par la ville de Saint-Denis.

Le Téléphérique Urbain de la CINOR en chiffres :


Le calendrier du Téléphérique Urbain de la CINOR :